Cher Daniele
Je crois que vous ne comprenez pas exactement le problème
Vous me parlez du côté LAN (192.168.0.x) mais ceci ne me pose aucun problème
et ne m’en a jamais posé
Le problème et du côté WAN à savoir l’ip publique de la GigaBOX
dont le lease et par conséquen le renouvelement se fait soit toutes les 60minutes soit toutes les 24h (ce qui serait encore supportable)
Et à chaque renew je perds la connexion internet de TOUS mes appareils
PC, telephone, UPC TV BOX, laptop …… et souvent j’ai même plus de wifi et je dois redémarrer la giga box
Avec tout ce que j’ao envoyé comme logs et explications. faut pas m’expliquer ce qu’est un serveur dhcp, je travail depuis des années dans le domaine.
Il y a un problème de config lié à mon compte ou un problème technique dont je ne peux rien contrôler puisque ceci se passe au niveau WAN oui je repète WAN aka ip publique UPC
et je n’ai pas de contrôle sur la config de votre serveur dhcp..
Faite ceci svp su l’interface de votre gigabox
allez au menu Admin puis sous menu info vous aurez les infos sur votre ip et le lease time du renew
Comme ce que je vous avez copié/collé
Paramètres WAN IP <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
on parle pas du lan ou de l’interne ici mais du WAN IP de la giga box
c’est assez clair qiuand même
Les actuels paramètres Internet de votre Connect Box sont affichés ci-dessus
| |
Adresse IPv4 | : X.X.X.X |
|
Passerelle par défaut | : 77.56.128.1 |
Durée de la concession IPv4 | : 0 days 0h:47m:9s |
Expiration de la concession IPv4 | : 25/02/2020 10:57:39 |
Serveurs DNS IPv4 | : 62.2.24.158,62.2.17.60,62.2.24.162,62.2.17.61 |
Dite moi qu’elle est la durée restante de la “concession” drôle de traduction 🙂
Merci mais on avance pas et j’ai toujours des coupures
sur upc tv box ern replay, avec netflix, prime, les jeux, le streaming lors de la fin du lease, tout se bloque et faut tout relance, la upc tv box affiche même les 2 flêches en rouge pour dire perte de la connexion internet …
Donc y’a bien un problème et c’est WAN pas LAN bon sang 🙂