Bonjour,
Suite au changement de mon abonnement Home600 pour une connexion Gigabit, je n’ai QUE des problèmes de connexions, de stabilités et de débits.
Jouant à Overwatch, j’ai pu constaté des gros pics de latences en jeu, arrivant de facons continue et ça, en tout temps ! (latence passant de 50ms à plus de 400ms).
Evidemment, suite à de nombreux appels au support technique, on me prend pour un **bleep** et je dois dire que ma patience est proche du 0 absolu maintenant …
On ne cesse de me dire que le problème vient de mon ordinateur, puis de mes cables, puis du WIFI (Alors que je suis en ethernet via des cables cat6 pour tous mes appareils). Par ailleurs, les ports ethernets ont tendance à se couper tous seuls pour se réactiver de façons totalement aléatoire. Les speedtests ne donnent absolument RIEN de concluant (ce qui est normal … Mais après … Au support technique, on me dit que ca vient de mon pc donc …)
J’ai les problèmes sur TOUS mes ordinateurs … (Serveur HP Proliant ML160G9, Dell Alienware 15 R4, Dell Alienware R8, et le wifi ne fonctionne pas correctement sur mon téléphone non plus …).
Bref, je ne peux ni jouer, ni travailler ni RIEN. La seule solution pour résoudre ces problèmes temporairement (ca dure 1h ou 2h grand max …) c’est d’éteindre la Gigabox et de la redémarrer après 1min … C’est la seule rustine que j’ai trouvé jusqu’à maintenant.
Un exemple de ce qui se passe et à quel point c’est instable sur le serveur d’Overwatch :

Je tiens à préciser que ma connexion était PARFAITE avec la ConnectBox de mon abonnement Home600 … !