Les témoins verts sur la box blanche s’allument (recherche de connexion?, wifi, etc…) et sur la TV . erreurs CS99994, CS 2805… “largeur de bande insuffisante, lecture impossible, serveur indisponibl”… ce soir pas de message sur la TV, mais témoins verts allumés et en faisant la diagnostique TOUT ETAIT OK!!!!
Je joins un extrait de la lettre que j’envoie dain en recommandé à UPC:
""Je vous résume la situation qui rend replay, enregistrements et visionnement d’enregistrements le plus souvent hors service depuis de nombreux mois.
- 28 mai: j’ai reçu la nouvelle box et le nouveau routeur (j’ai eu plusieurs appareils successifs précédemment, étant client depuis 2003)
- 8, 15, 16, 22, 23 juillet: messages d’erreur CS9994
- 23 juillet: visite d’un technicien qui constate que le débit internet est lent, et il m’indique que l’installation et branchements depuis la connexion réseau jusqu’aux prises murales vont m’être changés sans frais
- 3 septembre la totalité des branchements et câbles depuis le réseau jusqu’à et y compris les prises murales sont changés par vos soins (voir mon courrier du 7 septembre)
- 4, 18 décembre: messages d’erreur CS2805, téléphone au 0800 66 88 66; l’on met sous contrôle ma ligne me dit-on…
-19, 22, 24 décembre: messages CS2205, CS9993; je reçois un téléphone d’un technicien de Lausanne m’indiquant que je serai contacté par un personne qui viendra regarder le problème sur place…
- 25, 27, 28 décembre: messages d’erreur CS9993, CS2905
Confiant, j’attends d’être contacté… quelle n’est pas ma surprise de trouver le 30 décembre un message sur mon portable:
“Ticket 13124968: Madame, Monsieur. Après des vérifications approfondies, nous pouvons exclure une erreur de notre part. Dans votre cas, le dérangement est dû à un problème de réseau local. Merci de contrôler tous vos composants réseau. En cas de question, prière de vous adresser à un technicien informatique près de chez vous. Meilleures salutations, UPC”
Je ne puis accepter cette décision relative à une installation qui a été faite totalement par vos soins le 3 septembre (voir ci-dessus); j’estime que vous êtes totalement responsables de cette “nouvelle” installation et donc responsables de son fonctionnement correct.""
Merci pour votre réponse!