J’approuve totalement ce que vous dites concernant Swisscom et Cablecom, de plus que le support reste important chez un fournisseur d’accès.
“Concernant les débits, ce sont les limitations techniques des lignes téléphoniques, on ne peut pas trop leur en tenir rigueur non plus !”
Sachez que la technologie a évolué sur une simple paire cuivre on peut faire passer du 500 M (théorique) Technologie Gfast qui sera en vigeur à mon avis dès 2016-2017 chez nos amis Swisscom. “Bye bye FTTH, bonjour FTTdp / (FTTQ)”
Concernant la résolution des problèmes, j’ai eu quelques soucis chez Swisscom. Les problèmes ne sont pas toujours résolus tout de suite. 🙁
Juste parce qu’on aime les ragots :smileyvery-happy: je vous le raconte:
J’avais un problème depuis une semaine, chaque soir vers 18h sur des serveurs Allemand, que je n’avais pas avant.
J’insiste sur tous les serveurs Allemand existant, j’ai fais plusieurs test.
Latence (Plus de 150 Ms) et chaque fois de 18h à 23h. Après plus rien.
J’ai appelé Swisscom après quelques captures réseaux, première réponse:
- Monsieur, c’est un problème sur votre réseau, si vous voulez on vous envoie un technicien… (je vais pas dans les détails c’est trop gore) :smileylol:
Deuxième réponse:
Monsieur si vous avez des réclamations pour des problèmes concernant des serveurs (ce qui va suivre est véridique) Merci de nous faire une demande par écrit. UNE LETTRE ÉCRITE. J’ai beaucoup ri ce jours là. :smileylol:
Troisième réponse:
La personne prend note de mon problème. Il me re-contactera dans les plus bref délais.
Une semaine semaine plus tard, Swisscom (Technicien, level supérieur) m’appel pour que je puisse leur envoyer mes captures et par précaution j’attend le soir… Et “Pafff” plus rien. Problème résolu.
C’est quand même bizarre ça . 😉
Fin du ragot.
Voici mon expérience.
Bonne journée.