J’ai reçu dans la boîte aux lettres le 7 février une lettre d’upc, qui m’indiquait de choisir un nouvel abonnement, je lis et constate que si je ne fais rien avant le 1 er mars, upc me passera à l’option 1 et je paierais 10 francs de plus!
J’appelle ceci du chantage.
Donc j’ai choisi un abonnement qui me convient, comme par hasard il y a la recommandation et pour le même prix que je paie actuellement avec 600 Mbit/s au lieu de 500 Mbit/s une nouvelle UPC TV Box, le paquet de chaine premium plus et une nouvelle durée contractuelle de 24 mois.
Malheureusement je n’ai pas reçu de confirmation par mail.
Le 9 février je reçois un mail qui dit ceci :
| |
Monsieur, | |
Nous vous avons récemment informé par lettre du fait que votre abonnement combiné actuel prenait fin. Vous avez ainsi l’opportunité de choisir l’abonnement qui vous convient le mieux parmi nos produits actuels. Ils peuvent par exemple vous proposer une connexion Internet plus rapide ou notre nouvelle UPC TV. Si vous n’avez pas encore sélectionné votre nouvel abonnement, n’attendez plus et choisissez le produit qui vous convient dès maintenant ! | |
Donc je recommence, je sélectionne dans le mail, et m’aperçois que l’offre à 600Mbit/s n’existe plus?
Maintenant il y a 100, 300 Mbit/s ou 1 Gigabit/s, donc je regarde pour le 1 Giga et je remarque que je vais payer 10 francs de plus que je paie actuellement.
J’essaie une autre façon pour changer mon abonnement, je vais directement dans myupc je modifie l’Internet pour avoir le 1 Giga et là je constate que je vais payer le même prix que maintenant!
Donc je commande et là, une fenêtre s’affiche et m’indique qu’une commande est déjà en cours!
Oh l’attrape nigaud.
Donc je vais avoir l’Internet 600 Mbit/s et une nouvelle durée contractuelle de 24 mois.
Est-il possible que Upc fasse cette modification pour avoir le giga au lieu du 600Mbit/s?
Sans devoir payer plus ou attendre la fin du contrat de 24 mois ou devoir écrire une lettre?
Et une autre question, je me demande pourquoi Upc fait-il du chantage pour ses clients au lieu de faire des offres comme payer la même chose voire moins pour avoir mieux automatiquement?
Non je ne crois pas au père Noël.