Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai des déconnexions régulières avec Internet.
En ayant examiné les logs de mon routeur ORBI RBR50 avec le support de Netgear, il s’avère que mon routeur reçoit des “attaques DOS” régulièrement et que ces dernières, par mesure de protection, causent la déconnexion d’internet de mon routeur au modem UPC lorsqu’elles sont très nombreuses dans un court laps de temps.
Ils m’ont dit qu’il fallait demander à mon FAI, UPC en l’occurence, de changer mon adresse WAN.
J’ai donc contacté le support UPC qui m’a dit qu’ils allaient changer ma Connect Box. Chose faite depuis mercredi. mais le problème reste le même.
Alors, j’ai recontacté le support UPC qui m’a dit qu’ils ne pouvaient pas changer cette adresse WAN et que je devais faire appel à un informaticien…
Mais aucun informaticien ne peut changer cette adresse WAN… il semblerait que c’est UPC seulement qui pourrait le faire.
Alors voilà, je me demande si parmi vous il y en a qui ont le même souci qui est des plus ennuyeux… Et si oui, avez-vous trouvé une solution pour résoudre ce problème ?
D’avance merci pour vos retours et, si quelqu’un d’UPC lit ce message et qu’il a une solution à me proposer, j’en serais ravi, ce d’autant plus que mes deux garçons vont avoir dès lundi des cours à distance (à cause de la fermeture des écoles) et qu’on compte sur une connexion Internet qui fonctionne parfaitement.
Bon week-end !