Je précise tout de suite un point : je n’occupe aucune fonction chez UPC ni n’en suis mandataire,et moins encore stipendié par elle de quelque manière que ce soit. Simple client lambda je trouve utile de faire quelques remarques relativement à UPC TV Box, remarques positives agrémentées de propositions d’améliorations techniquement possibles. Je pense que les visiteurs de cette Community qui ne sont pas abonnés pourront ainsi se faire une idée. Certains autres penseront peut-être que je suis quelque peu ingénu. Tant pis.
- La mise en route par la télécommande est extrêmement rapide et la connexion instantanée. L’image est d’emblée excellente et le temps de latence entre chaque chaine est quasi nul.
- Enregistrer est extrêmement facile par le Guide.
Améliorations : Enregistrer par replay, enregistrer manuellement, modifier le temps d’enregistrement, allonger le nombre de jours de disponibilité des programmes et surtout ne pas limiter à un an (option à cocher) la conservation d’un enregistrement (Compromis : permettre de conserver par exemple 50 enregistrements indéfiniment)
- Grande facilité à accéder aux enregistrements effectués et programmés. La possibilité d’en faire une liste chronologique est appréciable tout comme la faculté de lister les épisodes des séries. Les résumés sont suffisants avec dates et noms des acteurs.
Améliorations : Permettre un tri par genres, indiquer la langue originale et le sous-titrage disponible (dépendant du diffuseur bien sûr)
- Le changement de langue et le choix du sous-titrage est facile également aussitôt qu’on a compris (pas très intuitive cette fonction) qu’il suffit d’utiliser la touche à trois petits boutons blancs.
Ceci dit il ne faut pas perdre son esprit critique et faire savoir ce qui ne fonctionne pas ou mal. Mais soyons aussi positifs quand l’occasion se présente.