Hier soir, alors que je surfais sur un site de voitures d’occasion, sur plein écran est apparu le message suivant avec le logo de UPC:
“UPC fête son anniversaire. Cher client, vous avez été sélectionné pour recevoir un cadeau. Il suffit de réponde à notre petit quesitonnaire de satisfaction.”
Les questions étaient plausibles: Etes-vous satisfait? Qu’est-ce qui vous satisfait le plus? Recommanderiez-vous UPC?
Après, on nous propose un smartphone Samsung pour 2.-…
J’ai hésité 3 fois, suis revenu en arrière, trouvais bizarre, n’y croyais pas. Mais le logo UPC m’a fiat croire que c’était possible. En outre, qui d’autre savait que j’étais client UPC?
Bien sûr, pour recevoir ce smartphone il faut payer 2.-… avec la carte de crédit…
Une fois payé, je reçois 2 mails:
“Merci d’avoir ouvert un compte sur TUNESSURFING.COM” et
“Merci d’avoir ouvert un compte sur PookieCHips.com” !!!
J’ai alors regardé sur internet de quoi il s’agit: Arnaque! Ils font des “abonnements” qui léeur permettent de prélever régulièrementd es montants, bien sûr juste assez petits pour être en-dessous des seuils de réclamation…
J’ai aussitôt bloqué ma carte de crédit en ligne.
J’ai répondu à leur mail de bienvenue, sans faire venir les images ni cliqué un lien:
“Vous êtes des arnaqueurs. J’exige que vous effaciez immédiatement toutes les données me concernant. Je vais vous dénoncer à l’office fédéral compétent.”
J’ai lors reçu deux courriels annonçant l’annulation de mes abonnements, avec un blabla “Nous ne sommes pas ce que vous croyez…!”