Bonjour,
Je suis passé il y a 3 semaines de la Connect Box à la Giga Connect Box.
Si cette box ne me crée pas de problème pour la téléphonie, la télévision et internet cablé, il n’en est pas de même pour la connexion Wifi, qui d’instable est devenue délirante…
Au début j’ai voulu paramétrer la sécurité avec un filtrage MAC comme sur mon ancienne Box, mais rien à faire, tous les paramètres que je tentais d’entrer ne restaient jamais. J’ai abandonné étant surchargé professionnellement depuis le confinement.
Le Wifi est resté instable, se coupant continuement, que ce soit sur un ordinateur portable, sur une tablette ou sur un smartphone.
Profitant de la pause pascale, je me suis attaqué au problème en tentant de modifier certains paramètres. La situation s’est alors dégradée pas à pas.
J’ai tenté d’identifier les machines qui se connectaient en attribuant un nom à chaque adresse MAC correspondante. Mais la Box a alors changé tous les noms en attribuant parfois 5-6 fois le même nom à des adresses MAC différentes. Impossible de gérer la situation.
J’ai appelé le support technique et suis tombé sur un collaborateur qui ne savait pas ce qu’était le filtrage MAC… Après m’avoir conseillé de voir avec un informaticien, il m’a demandé de réinitialiser la Box. J’ai donc fait cela.
Après cette réinitialisation, plus rien ne marchait, je ne pouvais donc même plus accéder aux paramètres. J’ai rappelé le service technique, suis tombé sur une autre collaboratrice, qui m’a demandé de patienter. Ma Box a alors été réinitialiser à distance et comme j’avais appelé avec la ligne téléphonique de celle-ci, j’ai été coupé.
Après cette intervention, ma box s’est mis à créer des réseau wi-fi parallèle (à côté des deux normaux à 2.4 et 5 GHz) : UPC4854381-5, UPC4854381-7, UPC4854381-8… UPC485438 est le réseau initial de la Box. Si on se connecte à un de ces réseaux, la connexion se fait, mais sans accès internet…
J’ai évidemment rappelé le service technique et suis tombé sur une troisième personne très gentille, mais qui ne me croyait pas (depuis la centrale pas de visibilité des trois réseaux). A sa demande, j’ai envoyé des courriels à support_fr@hispeed.ch avec les photos prouvant l’état problématique de la Box. Elle m’a dit qu’elle me rappelait, c’était il y a deux jours…
Aujourd’hui, ma Box est complètement bloquée en wifi : aucun réseau n’est accessible, ni les deux normaux, ni les fantômes. Je ne peux plus non plus accéder aux paramètres depuis les ordinateurs cablés… Internet cablé, le téléphone et la télévision fonctionne toujours…
A la lecture d’articles de fin 2019 sur ce forum, je constate que beaucoup ont rencontré les mêmes problèmes avec la Giga Connect Box, alors même que l’ancienne fonctionnait très bien. Malheureusement, je l’ai renvoyée comme demandé à réception de la nouvelle.
Que faire, face à un service technique qui ne fait rien (peut-être en raison des fêtes de Pâques) et totalement rpivé de Wifi, alors même qu’un quinzaine d’appareils en dépendent dans la maison…
A qui m’adresser, pour qu’on me prenne au sérieux et qu’on ne pense pas simplement que je suis une “pive” en informatique, ce qui n’est pas vraiment mon cas…
Merci par avance de votre aide…