Bonjour à tous,
depuis quelque temps j’ai des soucis avec ma connexion Internet (300 Mbps avec Connect Box). ça n’arrive pas tout le temps, mais j’ai l’impression que quand-même c’est pire le soir et la fin semaine. Malgré que je ne suis pas du tout expert en réseaux, je travaille dans l’informatique et j’estime d’avoir les competences pour faire au moins un troubleshooting de base…
C’est que arrive est que à un moment donné de la journée mes navigateurs (n’importe si sur le laptop du travail, sur le Macbook de ma copine, sur ma machine Linux, en filaire ou wifi, si c’est Firefox, Chrome ou Safari) commencent à ne plus charger les pages Internet et afficher des messages comme: “la connexion a échoué. Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse X”, “Safari ne parvient pas à se connecter au serveur”…
J’ai beau redémarrer la Connect Box, rarement ça aide, normalement ça ne change rien. Le problème se régle seul après des heures…
J’avais pensé que c’était la faute à un access point que j’utilisais pour avoir une meilleur couverture wifi. Je l’ai déconnecté et j’ai reactivé le Wifi embarqué de la Connect Box… même chose. Essayé avec le câble, changé les DNS sur l’ordinateur, idem. La chose bizarre est que les téléchargements / streaming / etc continuent à marcher. ç’a l’air d’être avec les rêquetes HTTP.
Si je suis en train de regarder une vidéo Youtube ça continue à marcher, mais dés que je change de page j’ai l’erreur et il faut raffraîchir ⅘ fois.
Par exemple si je veut aller sur n’importe quel site je dois taper l’adresse et après continuer à faire F5 jusqu’à quand la page n’arrive. C’est vraiment embêtant dans ce moment ou ont travaille tout le temps de la maison…
Remarque interessante: je viens de constater que en VPN je n’ai pas le problème. Que ça soit NordVPN ou mon VPN du bureau, dès que je ne sors pas sur Internet avec UPC ça marche… et les VPN sont stables.
Est-ce que vraiment quelque chose liée au requêtes HTTP? :-/ avez-vous jamais eu ce problème, le support UPC vous a aidé…? Si ça continue comme ça demain je vais appeler car je ne peux pas me mettre en VPN tout le temps….
merci