Bonjour !
En panne d’idée je viens voir si quelqu’un aurait une suggestion intéressante avant de virer la radio incriminée.
J’ai acheté d’occasion une radio Wifi IMPERIAL i10. Il suffit de la mettre sous tension, la connecter au réseau wifi manuellement ou par WPS, il n’y aucune possiblité de configuration annexe (pas d’app, pas de programme PC, rien).
Pendant plusieurs mois, aucun problèmes. Puis subitement, sans rien modifier que ce soit sur la radio ou sur le modem UPC, impossible de la garder connecté.
A chaque reconnection quand je l’allume, elle cherche, puis “Réseau déconnecté”. Dans la configuration réseau en recherchant les réseaux disponibles, mon réseau apparaît bien avec un signal fort; mais pourtant il est déconnecté. Je peux la reconnecter soit manuellement soit par WPS, mais dès que j’éteint la radio le réseau se déconnecte à chaque fois.
Je pensais d’abord qu’il s’agissait d’un soucis de puissance signal, vu que de base la radio et la box sont séparés par un mur porteur. Je les ai mis côte à côte mais aucun changement, donc ce n’est pas ça.
J’ai reset la box, j’ai débranché la radio (pas de bouton reset), j’ai retesté, mais pas de changement.
La box n’affiche que la LED blanche de mise sous tension, la LED verte du signal wifi s’éteint après configuration, je ne sais plus si c’est normal. Les autre périphériques de la maison fonctionnent parfaitement en wifi (TV, smartphone et PC portable).
Je n’ai actuellement pas la possiblité de tester un autre réseau, j’ai fait le tour des options de la box (sans rien changer après le reset) mais je ne vois rien qui puisse m’aider, ma dernière autre solution est de changer la radio (😐). Donc avant d’en arriver là, si je peux tester autre chose, ce serait avec plaisir.
Merci d’avance de votre lecture ! 🙂