Bonjour,
J’ai installé la connect box il y a quelques jours, et depuis je n’arrive plus à accéder à certains services de mon NAS.
J’ai reconfiguré les transferts de ports vers mon NAS, malheureusement sans un succès total (manuellement au départ, et via UPnP pour être sûr de ne pas faire d’erreur ensuite).
Les trois services suivants sont prévus : DSM, HyperBackupVault et VPN (OpenVPN).
Voici les constats :
- l’HyperBackupVault fonctionne bien
- l’accès DSM depuis moncompte.synology.me:port ne fonctionne pas (ni en http, ni en https)
- l’accès OpenVPN échoue aussi.
- Depuis mon compte synology, mon NAS est reconnu, et la connection est qualifié de normal. Il m’indique une IPv4 que je n’arrive cependant pas pinguer (timeout)
- Sur le NAS, depuis “Accès externes -> configuration du routeur” le test de connexion réussi pour les trois services.
Le seul changement a été le changement de box.
Dans le doute, j’ai autorisé tous les accès depuis mon firewall NAS, sans changement. N’ayant pas de notification du firewall, j’imagine que ça bloque avant.
Dois-je modifier des règles du pare-feu, ou quelque chose d’autres sur la ConnectBox ?
Toute idée sera bienvenue, je sèche complétement.