Bonjour,
Installation du wifibooster aujourd’hui, qui s’est très bien passée en terme de reconnaissance des appareils et d’extension du réseau.
Par contre, il manque une étape de configuration que je ne vois pas où je peux la réaliser.
J’utilise la ConnectBox pour avoir un wifi standard (passerelle 192.168.0.1) et le wifi “invité” prévu par la box (passerelle 192.168.101.1).
Tous mes appareils devant se connecter au wifi standard sont près de la box, l’extension n’est dès lors pas utile. Je ne veux que étendre mon wifi “invité”.
J’ai pu le faire en changeant le nom du réseau dans le WifiBooster pour celui des invités, ainsi pas de soucis de connexion pour les appareils. Cependant, lorsqu’ils passent sur le booster, malgré que le nom du réseau soit toujours celui des invités, ils sont automatiquement transportés sur la passerelle par défaut du wifi standard, et se trouve donc de fait sur le réseau standard (malgré le nom du réseau).
Je ne trouve pas dans les paramètres ni du WifiBooster ni de la ConnectBox où il serait possible de faire basculer le WifiBooster sur la passerelle par défaut du wifi invité.
J’espère que mes explications sont suffisament claires,
Cordialement,