Bonjour,
Je suis chez UPC depuis plusieurs années sans soucis particuler.
Depuis fin mars, j’ai une installation solaire et des problèmes de communication entre les appareils.
J’ai installé un repeteur netgear wn3000rp v3 (Wifi UPC-EXT)
Il me manque toujours, chaque matin, les données PvPower de l’onduleur, (Fronius Symo 8.2-3-M, adresse IP fixe 192.168.0.227), il indique1 ou -1 ….
Bien que l’application me montre que l’ Energiemanagement Tool (Smart fox Pro adresse IP 192.168.0.248) est connecté avec le Stecker-Symbo vert et une date et heure correct.
Il semblerait que la connexion entre les apareils Fronius et Smartfox ne soit pas établie.
Depuis plusieurs jours, chaque matin, j’ai toutes les connexions au réseau.
Si je regarde avec le UPC Connect, je vois nos 3 éléments connectés : Fronius avec adresse fixe, Netgear et Smartfox avec adresse dynamiques.
Si je fais un ping des 3 adresses elles répondent les 3.
Mais j’ai toujours Pv1 à -1 (donc pas de com.)
Si je me connecte à internet avec Google et que j’entre l’adresse du Smartfox evec einstellungen derrière,
http://192.168.0.248/einstellungen.shtml
J’ai automatiquement les bonne valeurs Pv1 qui arrivent ???
Sans redémarrage ni refresh de quoi que ce soit….
Est-ce que simplement le fait de se connecter avec un webbrother fait une refresh ??
J’ai remarqué que les 3 éléments sont connecté avec un wifi de 2.4 G, tous les autres appareils, natel, ordinateur, le sont avec wifi 5G, faut-il essayer de chercher de ce côté ?
Bonne journée
Christophe