@ysengonul
Bonjour, merci de nous contacter par la communauté. Je voudrais tout d’abord m’excuser pour le désagrément et aussi pour la mauvaise expérience de la hotline.
À vos soucis :
Plusieurs facteurs peuvent avoir une incidence négative sur le Giga Speed. L’expérience montre que souvent, une configuration ou une constellation matérielle défavorable du client est la raison pour laquelle le GigaSpeed n’est pas atteint.
Câble LAN : Un câble LAN de haute qualité est indispensable pour un Giga Speed agréable. Veuillez vous assurer que tous les câbles LAN utilisés ont au moins la désignation CAT5e. Les CAT6 et CAT7 peuvent également être utilisées.
Routeur : les composants de votre réseau, que vous installez en plus, doivent également être compatibles Gigabit. Là encore, il est important que vos appareils prennent en charge et garantissent une vitesse maximale.
Dispositif terminal : votre ordinateur, qui est connecté par un câble LAN, doit être équipé d’une carte réseau Gigabit. Il doit être réglé en mode duplex intégral et disposer d’un pilote à jour. Si vous utilisez un adaptateur USB-LAN, il doit également prendre en charge la pleine vitesse Gigabit. En outre, l’ensemble du système doit être tenu à jour par des mises à jour.
Antivirus : les antivirus et les pare-feux logiciels peuvent ralentir votre système. Gardez cela à l’esprit lorsque vous effectuez un test de vitesse. Votre ordinateur ne doit pas avoir plusieurs programmes antivirus installés.
WLAN : sur le débit maximal spécifié dans la norme WIFI et sur les composants WIFI, seule la moitié environ est généralement disponible pour le transfert de données proprement dit. Cela signifie qu’il est impossible d’atteindre 1 Gbit/s avec le WIFI.
Si tous les points ci-dessus sont déjà corrects, vous pouvez faire un test de vitesse par la suite via ce lien, vous devez faire un test de vitesse jusqu’à 12 fois jusqu’à ce que vous voyiez tous les résultats: https://www.upc.ch/fr/internet/tester-la-vitesse/
Je vous remercie de votre attention. Meilleures salutations,