Bonjour,
depuis plus d’un mois je rencontre des pertes de connexion et de la latence (ping - ms) par intermitence avec la Gigabox de UPC. Je suis connecté par câble et le problème est présent sur tous les postes du réseau. J’ai contacté la Hotline, mon routeur a été changé et un technicien est venu pour régler un problème au niveau de l’amplificateur dans notre rue.
Seulement la latence et les crashs sont toujours d’actualité. UPC prétend que le problème vient de chez moi et non de la ligne.
Ce que j’ai déjà fait :
- Tout débrancher du réseau (Wifi et Ethernet) à l’exception du poste utilisé
- Changé de Routeur
- Routeur passé en IPv4
- Changé de prise électrique le Routeur
- Changé de câble réseau
- Désinstallé Antivirus
Exemple d’activité lors d’une courte monté de ping :

Voilà, je suis désesperé et la Hotline me fait tourner en rond … Avez-vous une idée d’où pourrait venir le problème ?
Merci d’avance,
Meilleures salutations