A gauche : Mutlu Bütüner (Directeur de la Channel Hardware Management UPC) / A droite : Stefan Fuchs (Directeur commercial UPC)
Les nouveaux abonnements UPC Mobile Swiss et Europe
Stefan Fuchs (Chief Commercial Officer de UPC) lors d’un entretien avec Mutlu Bütüner (Head Channel Hardware Management de UPC).
Mutlu Bütüner : Bonjour Stefan. Cela fait presque un mois que UPC a lancé ses nouveaux abonnements Mobile, quels clients UPC cible-t-elle en particulier ?
Stefan Fuchs : Bonjour Mutlu ! En effet, nous avons les nouveaux plans tarifaires Mobile sur le marché depuis un mois maintenant et nous sommes vraiment ravis de la réponse positive et de la forte demande de nos clients. Il était important pour nous de cibler de nombreux segments de clients avec les nouveaux plans tarifaires et de couvrir le plus grand nombre possible de besoins. Ainsi, avec le tarif d’entrée, nous nous adressons aussi bien aux parents avec des enfants, dont c’est le premier abonnement, qu’aux personnes âgées qui préfèrent un abonnement simple. Parallèlement, nous proposons aux clients très actifs en Suisse et à l’étranger des données, du roaming et des packs d’appels internationaux adaptés. Qu’il s’agisse d’utilisateurs occasionnels ou de férus d’Internet, nous avons l’offre qui convient !
Mutlu Bütüner : Avec les nombreuses offres présentes sur le marché, les clients s’y perdent souvent, UPC pourrait-elle contrebalancer cela avec les nouveaux abonnements ?
Stefan Fuchs : Avec nos cinq nouveaux plans tarifaires, nous combattons en toute simplicité la jungle actuelle des offres sur le marché de la téléphonie mobile. Le client n’a plus à se demander combien il doit payer après l’expiration d’une période de remise. Notre promesse : les prix s’appliquent sur toute la durée contractuelle, c’est-à-dire tout simplement tant que le client utilise nos abonnements Mobile. En plus d’être particulièrement attrayants, nos prix sont également transparents et permanents.
Mutlu Bütüner : Les nouveaux abonnements commencent à seulement CHF 9.90 par mois, avec des minutes d’appel et des SMS illimités en Suisse. Dans ce contexte, a-t-on encore besoin d’offres prépayées ?
Stefan Fuchs : Chez UPC, nous renonçons aux offres prépayées, dont le nombre ne cesse de diminuer en Suisse. Au lieu de cela, nous proposons des tarifs qui ont toujours un excellent rapport qualité-prix. Avec l’abonnement « Swiss 1 GB » à CHF 9.90 par mois, nous couvrons, par exemple, les besoins de tous les clients qui téléphonent beaucoup en Suisse et consomment peu de données. Chez UPC, on a l’avantage de ne pas être bloqué et bien sûr il n’est pas nécessaire de recharger constamment. On peut vraiment se demander si une offre prépayée est encore d’actualité.
Mutlu Bütüner : Avec les nouveaux abonnements, il semble vraiment y avoir une offre adaptée à chacun, quel abonnement te plaît le plus ?
Stefan Fuchs : En principe, les cinq offres proposent toujours de nombreuses prestations à des prix attrayants et transparents. En tant que féru d’Internet, qui se déplace souvent au-delà des frontières suisses et a également beaucoup d’amis dans d’autres pays européens, l’offre « Europe Plus » est parfaite pour moi. Avec les données illimitées en Suisse et 10 GB de données dans l’UE ainsi que des appels gratuits depuis la Suisse vers plus de 30 pays (et au sein de ces pays) je n’ai pas à me soucier des frais supplémentaires.
Mutlu Bütüner : Pour conclure, qu’aimerais-tu dire aux clients en tant que Chief Commercial Officer de UPC ?
Stefan Fuchs : Il est certainement intéressant de savoir que 223 000 clients Mobile nous font actuellement confiance et que UPC est désormais le fournisseur de services mobiles affichant la plus forte croissance en Suisse. Au cours des deux dernières années, nous avons triplé la satisfaction et le taux de recommandation des clients et nous travaillons chaque jour pour leur offrir une excellente expérience client. Les nouveaux abonnements Mobile complètent parfaitement notre portefeuille qui comporte le giga réseau performant de UPC ainsi que la UPC TV très appréciée. En outre, nous remercions nos clients Internet pour leur fidélité en leur proposant plus de données mobiles au même prix. La seule question qui reste est donc de savoir quel smartphone chic choisir pour aller avec ces nouveaux tarifs ? Dans tous les cas, j’espère que nos clients apprécieront nos produits !