Jusqu’à il y a encore quelques mois voir une année, nous avions toujours eu accès à une liste de chaînes de base, pourquoi ce n’est plus le cas ?
Avec une TV récente ou plus ou moins récente, l’ordre des chaînes est la même pour tous !
La Digicard n’a rien à voir avec cela. La Digicard permet simplement d’afficher les chaînes issus de packs supplémentaires. Mais l’ordre est fait selon l’ID-Réseau et la Fréquence.
Alors encore une fois, je ne comprends pas pourquoi jusqu’à il y a peut-être une année maintenant nous avions une liste de chaîne exhaustive et depuis plus rien n’est affiché.
Alors je vous tourne la question différemment. Si une personne âgée vous appelle avec le raccordement de base et qu’elle vous contacte ou se déplace à un shop, vous allez lui répondre quoi ? “Non Madame, cela dépend de votre téléviseur” ??
Seuls les toutes anciennes TV comme les premières Sony affiche un ordre propre à la TV, mais ça c’est terminé depuis un moment avec les téléviseurs actuels.
Donc non, je m’excuse mais je n’ai toujours pas une vraie réponse. Ce que je pense, c’est juste qu’UPC est orienté box uniquement et cela leur embête de fournir une simple liste de chaînes pour la télévision de base.