Bonjour/ bonsoir.
Le sujet que j’évoque a déjà été plus ou moins été discuté ici, mais je n’ai pas trouvé de réponse qui puisse résoudre mon soucis.
Client chez upc depuis pas mal d’années, j’ai quitté pendant un an. Et suis revenu il y a un peu plus d’un mois.
J’ai pris une connexion giganet.
Branchements modem etc OK, car pas beaucoup de choses ont changé. Seulement Voila, je n’atteint vraiment pas le giga.
Pire, je ne passe vraiment jamais les 500. Le meilleur résultat que j’ai eu avec le programme de test cnlab, a été a 900 environ, a 3h20 du matin en connexion directe pc/modem en rj45 cat. 7.
Bref, je suis le plus souvent entre 300 et 450. Même si j’ai un hub (giga) et que je sais que cela ralenti un peu, moins de 500 me semble quand même peu, et souvent, quand je suis en streaming audio ou video, j’ai des lags ( mediabox peut être ?).
Ma question est, il y a t’il une solution valable autre que de me dire de désinstaller tout sur le pc pour ne pas biaiser les résultats, tout débrancher etc etc afin d’obtenir une vitesse de toute façon pas satisfaisante, ou bien pouvez vous envoyer un technicien pour voir si la ligne est OK, et les amplis bien réglés. Sinon il faudrait que je change d’abonnement car ça sert a rien de payer du giga alors que l’abonnement 250 est plus correct..
Je précise que avant d’avoir été faire un tour chez la concurrence, j’avais déjà ce problème, avec un abo 500mb ( corrigé en 600), et qui passait rarement des 400, ce qui a été une des raisons d’aller tester ailleurs.
Merci d’avance pour vos réponses /aides