J’ai donc transmis les résultats de tests,
BEST EFFORT correspond donc à, si la ligne n’est pas perturbée, pas de coupure internet, lag,, etc., cela signifie OK.
Du moins pour la valeur moyenne que j’atteints en téléchargement.
Aux heures chargées, je suis en moyenne avec du 250Mbits, voir moins parfois.
Alors, si je veux conserver mon envie de voir certaines chaines TV, qui sont évidemment dans le pack premium et internet, je suis obligé de prendre 400Mbits au minimum, car pas le choix, le pack premium , c’est avec 400 ou 500Mbits.
Certains me diront que je chipote pour mes 340Mbits de moyenne (voir tableau) mais dans l’absolu, le prix de l’abonnement lui, il ne varie pas, je paie pour du 400.
Je propose à UPC de changer leur mode d’abonnement TV obligeant des connexions internet à certaines vitesses. Surtout si la zone ou autre ne permet pas d’atteindre ces vitesses.
Ci-dessous les résultats sur plusieurs jours différents de tests de 24h par tranche de 6 minutes sur le mois de mars
Minimum
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Average
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Maximum
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Download speed [kbit/s]
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1′922
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340′761
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386′656
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Upload speed [kbit/s]
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28′090
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40′388
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44′251
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Response Time (Round Trip Time, RTT) [ms]
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12.4
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17.0
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35.1
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Réponse d’UPC
Monsieur,
Merci de nous avoir transmis les résultats.
Après analyse et vérification de ces derniers, nous confirmons que la vitesse atteinte en moyenne est correcte. Le best effort s’applique aussi dans cette situation.
En outre, ces résultats confirment une grande stabilité de la ligne. Cela reflète les valeurs de signal parfaites que le modem reçoit.
Afin de déterminer de quoi il retourne, il est nécessaire de préciser si vous rencontrez d’éventuelles interruptions ou tout autre type de dérangement. Aucun problème n’est à constater sur la ligne.
En vous remerciant.