Nena
Bonjour Nena
Si le redémarrage ne change rien, le problème vient généralement du fait que votre téléphone essaie de se connecter automatiquement à un réseau espagnol partenaire qui ne fonctionne pas ou avec lequel Sunrise n’a pas d’accord de Roaming.
Comme vous ne pouvez pas appeler, vous pouvez essayer de forcer la connexion réseau manuellement :
1. Allez dans les Réglages de votre téléphone -> Réseaux mobiles -> Sélection du réseau.
2. Désactivez le mode “Automatique”.
3. Votre téléphone va chercher les réseaux disponibles en Espagne (par exemple Movistar, Vodafone, Orange, Yoigo).
4. Testez les réseaux un par un manuellement jusqu’à ce que les barres de réseau reviennent.
Une autre cause possible : la recherche automatique du réseau 5G peut provoquer des erreurs de protocole lors du Roaming à l’étranger, ce qui peut bloquer complètement la carte SIM et afficher le message “Aucun service”.
Allez dans vos paramètres réseau et passez temporairement le mode réseau de “5G” à “4G / LTE uniquement”. Cela force l’appareil à se connecter au réseau espagnol le plus compatible.
Un conseil concernant les frais au cas où vous ne le sauriez peut-être pas : logez-vous sur le Sunrise Cockpit (https://cockpit.sunrise.ch/fr/#/login l’accès est gratuit même depuis l’étranger). Vérifiez-y si vos options de Roaming sont bien actives et définissez une limite de coût pour éviter toute mauvaise surprise.
Si rien de tout cela ne fonctionne, il ne vous restera malheureusement plus qu’à suivre le conseil de xydocq et appeler le support depuis un autre téléphone. Alternativement, si vous avez accès à un réseau Wi-Fi dans votre logement (à l’hôtel par exemple), vous pouvez aussi essayer de contacter Sunrise via leur Live Chat.
Salutations, cosmo