Bonjour,
Je possède un Lenovo LOQ et je joue à Tabletop Simulator.
Cependant, je rencontre de gros problèmes de connexion : parfois mes amis peuvent rejoindre ma partie et parfois non ; de même, je ne peux pas toujours rejoindre leurs parties. J’ai tout essayé, y compris reformater mon ordinateur, mais le problème persiste.
Un ami m’a indiqué que cela pourrait être lié aux ports réseau et au pare-feu.
Selon mes recherches (et ChatGPT), pour jouer à Tabletop Simulator, il est nécessaire d’ouvrir certains ports, car le jeu utilise le système Steam P2P pour les parties multijoueur. Cela signifie que les joueurs se connectent directement entre eux, et non via un serveur central. Pour que les connexions P2P fonctionnent correctement, il faut autoriser certains ports sur le routeur :
Ports UDP à ouvrir :
Ports TCP à ouvrir :
Pourriez-vous svp m’aider à résoudre ce problème ? C’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir profiter du jeu le soir pour se divertir. Je ne sais pas si c’est un problème de Port, ou IP ou autre je ne m’y connais pas.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement,