J’ai constaté en retrant chez moi lundi soir que je n’avais plus ni téléphone ni internet. Par contre, la box horizon ainsi que m’a deuxième télévision fonctionnaient correctement.
Ma box horizon est branchée sur une prise au salon et ma connect box sur une autre prise (en aval de celle du salon) dans une autre pièce.
Je téléphone au support qui me dit que ni la box horizon ni la connect box ne fonctionnaient (J’ai alors constaté que le replay ne fonctionnai effectivement pas). Ils me font déconnecter et reconnecter les divers câbles alors que je leurs disais que RIEN n’avait été touché de ce côté et que le problème était certainement ailleurs.
Le support arrive à la conclusion que mon problème vient de la prise (les deux en même temp !!?) et qu’un technicien passera le lendemain.
Entre temps, la box horizon s’est remise à fonctionné correctement.
Un technicien passe chez moi ce mercredi matin et commence par m’expliquer que le problème du lundi a été résolu le mardi car il y avait du bruit sur la ligne en raison d’un équipement défecteux dans le vilagge avent le mien.
Vu que la connect bos ne fonctionnait toujours pas, il a jeter un coup d’oeil sur ma prise et constater que la fiche aveit été écartée en suite aux manips inutiles que le support m’avait fait faire.
Trois questions:
- Le problème de bruit devait perturber au moins deux villages. Comment se fait-il que le support n’ai pas été au courant?
- Je suis abonné pour recevoir des notifications via SMS en cas de problème. Pourquoi n’ai-je rien reçu le mardi alors que le technicien me dit avoir passer plusieurs heures à la recherche du problème qui touchait de nombraux clients?
- Quand est ce que UPC-Cablecom aurra un support digne de ce nom (c’est de loin pas ma première expérience)
P.S:
Le technicien m’a dit que j’ai en exellent signal alors que UPC voulais, il y a quelques mois, venir refaire mon installation. Ceci parce que j’avais soit disant un mauvais signal en raison de mon installation intérieur. Heureusement que j’avais reffusé l’intervention par peur du résultat si UPC venait toucher mon installation alor que je n’avais aucun soucis de débit internet (250 MB à l’époque) ou de qualité de réception TV.