Bonjour,
Actuellement, j’ai une connexion internet à la maison via DSL (max 100Mb down/32Mb up) chez un autre opérateur. La fibre n’est malheureusement pas disponible et ne semble pas prévu pour tout de suite. Sunrise me propose la connexion par câble HFC avec des débits théoriques de 2.5Gb down/100Gb up et j’envisage de prendre cette option.
Ma question est, est-ce que des travaux de raccordement devraient être fait à un endroit ou un autre pour que la connexion fonctionne dans mon appartement ? Ou après avoir commandé et reçu le matériel, il me suffira de brancher à la prise coax (déjà existante) ?
A savoir que mon immeuble est récent, je suis le 1er locataire de mon appartement et j’ai toujours été raccordé via DSL. Je n’ai jamais utilisé la prise coaxiale.