Bonjou, j’espère que vous allez bien ?
Je vous souhaite tout d’abord mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, tout le meilleur 😉
Dites moi, j’ai besoin svp de votre aide car j’ai un cas épineux avec un client (qui hésite à passer à la concurrence).
Il a une box Sunrise IP, donc la petite carré avec le tissu sur le dessus, dessus il a un TV Panasonic tout neuf que je lui ai livré (je suis professionnel de réparation, dépannages et ventes de télévisions au Mont-sur-Lausanne).
Il arrive à commander le tout avec la télécommande Sunrise mais le volume est réglé via l’infrarouge de la télécommande et en fait il voudrait pouvoir utiliser sa télécommande depuis “sous la couverture” pour régler le son et évidemment cela ne marche pas…
Je sais que le CEC est activé dans le menu de la TV Panasonic car la touche stand-bye rouge, qui éteint la box, commande également l’allumage et l’extinction de la télévision via le CEC ( je le sais car j’ai mis l’appareil photo du natel au-dessus de la télécommande) et quand je fais le volume, il y a bien la LED infrarouge qui s’allume tandis que si j’appuie sur la touche stand-bye rouge, la LED ne s’allume pas mais le TV s’éteint bien…
C’est une histoire de fou…
Donc la question, est-ce que je peux enlever le volume via infrarouge pour qu’il soit envoyé en HDMI CEC ?
Évidemment, le client a une autre TV au salon et il a fait l’essai, le volume passe par le CEC car il a caché le devant de la télécommande avec sa main et cela fonctionne…
J’ai vu que Sunrise avait un forum, je vais essayer de poster ma question dessus également.
Merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite une belle journée !
Cordiales salutations.
Marc