Bonjour,
Je vous contacte concernant une facture de 673 CHF relative à mon ancien iPhone 16 Pro, que je considère indue.
Voici les faits :
J’avais l’option Flex Upgrade active sur mon iPhone 16 Pro et je dispose des factures le prouvant.
J’ai commandé mon nouvel iPhone 17 Pro le 19 septembre 2025, et mon contrat a été modifié le même jour.
Mon téléphone 17 Pro est arrivé le 14 octobre 2025.
Conformément aux instructions, j’ai effectué l’échange en magasin et j’ai envoyé mon iPhone 16 Pro via la Poste, comme convenu.
Mon ancien iPhone était en bon état, avec seulement une légère trace d’usage et une batterie à 93 %, sans autres marques.
Lors de ma visite en magasin, j’ai demandé si je pouvais conserver l’iPhone 16 Pro et payer le reste ; on m’a indiqué que c’était possible pour un montant d’environ 600 CHF. J’ai finalement décidé de suivre la procédure normale et de l’envoyer.
Aujourd’hui, je reçois une facture de 673 CHF, alors que j’avais Flex Upgrade actif et que toutes les étapes ont été respectées.
J’avais contacté Sunrise lors de la commande du 17 Pro, et il m’avait été confirmé que je n’aurais aucun coût supplémentaire, juste la continuation des mensualités pour le 17 Pro et l’abonnement Internet.
Je souhaite donc obtenir une clarification immédiate et la rectification de cette facturation, car je ne comprends pas pourquoi on m’impose ce montant, alors que toutes les conditions ont été respectées et que j’ai suivi les instructions données par votre assistance.
Je vous remercie par avance pour votre retour rapide et la résolution de ce problème.