Bonjour Daniele,
Merci beaucoup pour vos recherches et vos essais.
Effectivement, la largeur de canal semble avoir un impact notable.
Je viens de relancer un speedtest à l’instant : je suis passé d’environ 600 Mbps à 1 070 Mbps en téléchargement, soit environ 133 Mo/s, ce qui représente une différence tout de même significative.
Je pense que je suis désormais quasiment à la limite de ce qu’il est possible d’obtenir 🙂
L’upload s’est également bien amélioré.
Merci d’avoir corriger ceci pour moi.
Même si je comprends le risque d’interférences lié à une bande passante élargie à 160 MHz, je vais continuer à observer les performances sur la durée pour voir si le gain reste stable.
Cela confirme en tout cas que le signal et l’installation sont corrects, et que la différence initialement constatée provenait plutôt des paramètres de configuration Wi-Fi ou des limitations matérielles de mes appareils.
Merci encore pour votre suivi et vos explications toujours très claires — c’est très apprécié.
Concernant: «Tes valeurs semblent en fait bonnes et il y a peu de choses à critiquer.»
Je suis navré si ça a été perçu comme de la critique, c’était pour moi un simple échange pour comprendre et optimiser le trafic Wi-Fi — ce qui semble être le cas maintenant. 🙏
Bien cordialement,
Gaille