Bonjour,
Comme visiblement plein d’autres utilisateurs, le jeu en ligne est souvent impraticable.
Lags, freezes, déconnexions..
J’ai testé de me brancher en direct à la box (câble), même résultat
Parfois un reboot de la box fait le travail, mais bon, c’est casse pieds de devoir le faire toutes les 48h, et c’est même pas fiable.
J’ai tendance a prendre mon mal en patience et faire autre chose, mais là ça commence à bien faire.
Le diagnostic sunrise me dit que tout va bien, “circulez, y’a rien à voir”
Ma compagne rencontre exactement les mêmes soucis, donc c’est notre connexion qui pose problème.
Quand nous étions chez UPC le problème n’était pas du tout fréquent (1x tous les 3-4 mois).
Puis nous sommes passé à Sunrise (après rachat) grace à une offre Qoqa, et les soucis on commencé à se presenter 2x par mois environ.
Et depuis le passage en 2.5 GB et le changement de box c’est un enfer. Le but c’est de se détendre, pas de se prendre la tête.
A présent ça se produit 3-4x par semaine, aujourd’hui, depuis 9h ce matin c’est injouable.
ça peut fonctionner pendant 10 minutes, puis totalement se dégrader.
Par conséquent les résultats des différents tests sont aussi totalement variables, question de “timing”
En voici un qui illustre néanmoins le problème:

Peut-on faire quelque chose avant de se résoudre à changer de fournisseur? J’aime bien mon débit élevé mais je préfère largement une connexion stable.
J’ai également tenté de désactiver ma solution de sécurité (bitdefender) et passé toutes les commandes qui vont bien (flushdns, netsh winsock reset, netsh int ip reset all, etc..)
Merci