Bonjour à l’équipe Sunrise
Je tenais à attirer votre attention sur une limitation importante que je rencontre en tant que client privé utilisant la Connect Box 3 : il est actuellement impossible de modifier les serveurs DNS.
Au-delà des préoccupations bien connues en matière de confidentialité des données, cette restriction pose un véritable problème dans mon rôle de parent. Eb effet, il est essentiel pour moi de pouvoir protéger mes enfants contre les contenus inappropriés ou indésirables en ligne. La possibilité de définir des DNS personnalisés (par exemple ceux de services de filtrage comme CleanBrowsing, OpenDNS FamilyShield, etc.) est un outil simple mais extrêmement efficace pour renforcer la sécurité numérique à la maison.
Je comprends que certaines fonctions soient limitées pour des raisons techniques ou de support, mais je vous invite à reconsidérer cette politique. À l’ère où la cybersécurité familiale est une priorité, donner aux clients le choix de configurer leurs propres DNS devrait être une option de base, tout comme cela se fait chez de nombreux autres fournisseurs.
Dans l’attente d’une solution pérenne, je vais malheureusement reconsidérer mon contrat internet pour un autre fournisseur.
Merci d’avance pour votre écoute et, je l’espère, pour la prise en compte de ce besoin.
Cordialement,
JP.