J’avais essayé modifier l’adresse Mac car j’avais toujours le probleme de que le router RAXE300 n’arrivez pas à recevoir internet depuis la Connect box. J’ai lu dans un foro de netgear qu’un possible raison était que la box avez encore enregistré l’adresse Mac de mon ancienne router et qu’il pouvait uniquement donner interernet asocié a un adresse Mac. Comme solution, il proposé 2 options:
- modifier l’adresse Mac du nouveau router pour que la box le considérer comme l’ancienne router. De cette maniere la Connect box devais l’assigner un ip et le router devrai avoir internet. Ils proposez suivre ce video : https://youtu.be/2wlN_Bsx6wQ?si=MC4_7Y66Lel1pbbm
- L’autre option était contacter l’opérateur pour le demander d’enregistrer mon adresse Mac ou mon nouveau router pour que la box puisse le donner un direction ip et accès internet. Ou les demander de reinitialiser mon Connect box pour qu’il ne rappelle pas mon ancienne router.
J’ai essayé l’option de changer l’adresse Mac car j’ai contacté le service technique de Sunrise et il m’ont dit qu’il n’était pas possible ni de reinitialiser le router pour faire oublier l’ancienne adresse Mac ni enregistrer la nouvelle.
L’option de changer la Mac a fonctionné quelque minutes mais avec un vitesse tres lente d’internet. Apres le led qu’indique internet s’a déconnecté.
Je ne sais pas si depuis votre département es possible faire ce changement ou si vous pouvez demander à votre département technique si la raison de qu’il arrive pas internet peut être lié a qu’il rappelle l’adresse de mon ancienne MAC?
Il me manque essayer la proposition que vous avez fait mais je devra le faire fin semaine quand je sois à la maison mais je ne sais pas s’il va marcher. Il me semble que j’avais essayé un option similaire et il n’a pas marché.