Nous sommes fidèles à Cablecom depuis des années. Nous avons décidé de passé à l’Horizon HD Recorder et augmenter de 200 à 400 Mbit/s la connexion internet (sur conseil de M. Maravi). Nous regrettons amèrement notre décision…
… nous avons reçu l’Horizon HD Recorder le jeudi 17.11. Nous l’avons installé le dimanche 20.11.16. Après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons appelé le support qui nous a annoncé que notre box n’avait pas été activée et qu’il fallait attendre lundi pour contacter le support administratif car c’était le week-end. Nous avons tout démonté et réinstallé l’ancienne Horizon. Lundi 21.11, nous avons appelé le support administratif pour qu’il active notre box et par la même occasion, demandé pourquoi elle n’avait pas été activée ! Ce n’est pas normal et c’est bizzarre que l’activation n’a pas été faite, voilà la réponse obtenue (M. Maravi). L’activation se fera manuellement cette fois-ci et elle durera env. 48 heures avant que nous puissions à nouveau installer l’Horizon HD Recorder. Heureusement que nous avions gardé l’ancien !!!!! Mercredi 23.11, nous démontons l’ancienne box pour mettre la nouvelle et rebelote rien ne fonctionne ! Appel au support technique, il faut bien sûr tout ré-expliquer depuis le début. Après contrôle de notre box à distance, elle n’est pas activée et notre contrat pas à jour car tjs l’ancienne box y figure tjs ! Difficile de rester calme. La personne m’assure que l’Horizon HD Recorder sera activée dès ce soir ! OK, nous y croyons et nous redémontons la nouvelle box et nous réinstallons l’ancienne box. Mercredi soir, en début de soirée, nous installons pour la xème fois l’Horizon HD Recorder et niet. Cette fois-ci, c’est la goutte d’eau de trop ! Appel à Cablecom, après plusieurs minutes d’attente et 2 personnes et ré-expliquer tout depuis le début, la colère arrive ! Un collaborateur a pitié de nous (M. Coffi) et nous promet de nous aider et de tout faire pour activer cette fichue box. Il nous rappelle plus tard et nous assure que tout va fonctionner cette fois-ci. Et c’est vrai ! L’Horizon HD Recorder est débloqué ! Merci !!! Il va prendre de nos nouvelles jeudi et faire le point. Nous sommes mercredi soir. Dès jeudi 24.11, un nouveau problème arrive : internet ! Connection lente, très lente. M. Coffi nous appelle et nous lui expliquons nos soucis avec internet. Il nous dit qu’il y a encore qq réglages à faire et que tout ira mieux après. Mais ce n’est pas le cas. La connection à 400 est plus lente que la connection à 200, plus de signal à l’étage ! Parfois, nous n’avons plus de connection du tout. Génial ! Nous appelons Cablecom samedi 26.11 pour expliquer nos soucis et là, on nous propose un modem (M. Ahrmed).Tiens, un nouveau truc dont on ne connaissait pas l’existence. Apparemment, c’est la solution miracle ! En plus, il est compris dans notre abonnement mensuel. Nous devrons la recevoir mardi 29.11. On se réjouit déjà. En passant, nous attendons tjs notre Digicard pour la 2ème TV. Est-ce que les Fr. 99.00 de frais d’activation sont justifiés ? On se demande. Malgré une demande dans contact au sujet de ces frais, nous attendons une réponse. Affaire à suivre…