Bonjour,
La fibre a été installée chez moi hier par TvT Services (opérateur régional partenaire de Sunrise). Leur test d’éligibilité confirme la disponibilité de la fibre à mon domicile et propose même de “commander maintenant une offre adaptée” via un lien vers Sunrise.
Cependant, le test d’éligibilité sur le site de Sunrise indique encore que la fibre n’est pas disponible. La hotline m’a expliqué que l’installation est toujours en état “planifiée” et que cela dépendrait d’une autorisation de Swisscom (?!) alors que Swisscom n’a strictement rien à voir avec cette installation… Résultat : impossible de commander ou d’activer quoi que ce soit.
Ma question est donc : quelles sont les prochaines étapes ? Qui doit faire quoi ? Est-il possible d’anticiper la commande du modem ? Faut-il attendre une mise à jour automatique ? Je préférerais ne pas devoir attendre des semaines pour ce qui semble un problème administratif alors qu’une prise fibre est déjà installée dans mon salon et que, selon le technicien, tout est bien connecté et prêt à l’emploi.
Merci d’avance pour votre aide !