Cher Diogo, je suis exactement dans la meme situation que vous. J’ai plus de 20h de téléphone avec le service technique sunrise depuis décembre, un nombre incalculable d’interlocuteur de niveau 1 et 2 et à présent et, je l’affirme sans sourciller, une meilleurs connaissance technique que le niveau 1.
Laissez moi vous dire une chose, votre problème ne sera pas résolu. Le service technique ne voit pas les packet loss. Il se contentera de constater que la connection est active, que le débit est bon et vous fera tourner en bourrique sans que vous ne voyiez aucune amélioration sur le problème que vous mentionnez.
Netflix, youtube et le surf fonctionneront toujours, Mais si vos activités sont sensible aux packet loss, comme le jeu en ligne ou les visio conférence, vous êtes foutus.
Aujour’dhui, voyant que je n’arriverai à rien et que je reste otage de sunrise et de leur incompétence, j’ai pris la décision de payer plus de 1000 CHF pour une résiliation anticipée.
Sunrise est le pire fournisseur internet que j’ai rencontré dans ma vie de geek/gamer et je ne resterai pas un ois de plus abonné au réseau sunrise.
A mon grand malheur, mon téléphone d’entreprise est également chez eux. Nous avons migrés depuis peu de swisscom à sunrise pour des raisons de coût. Moi et tout mes collègue avons immédiatement constaté une baisse de qualité. A vrai dire, le réseau mobile est lui aussi une véritable farce. Débit minuscule, signal GPS HS en pleine ville de Lausanne et connexion inexistante dès que je suis à la montagne ou à la campagne… une véritable farce. A tel point que là aussi, je paierai de ma poche bientôt un abonnement mobile afin d’éviter le pire réseau de Suisse.
J’ai souvent eu à faire à de gentilles personnes. Mais si vous être un utilisateurs exigeant d’Internet, Sunrise est le pire choix que vous pouvez faire dans ce pays.
Bonne chance