Hello,
Merci pour ta réponse.
Ce que j’ai actuellement configuré c’est un nom de domaine, dans ce domaine j’ai crée un sous domaine (entrée DNS A) qui pointe sur mon IP public. (Lors du ping depuis l’extérieur, ça match bien avec mon IP public).
Sur le NAS j’ai configuré le DDNS avec mon sous domaine qui pointe sur l’IP public. (Test de connexion –> OK) le refresh se fait bien et pas d’erreur.
Sur le routeur, j’ai donc configuré dans le port forwarding un hôte externe qui est mon IP public avec les ports par défaut du synology (5000-5001) puis en hôte interne l’IP du NAS avec les mêmes ports. Le NAS n’a pas d’IP fixe, mais j’ai fais une réservation niveau DHCP ce qui devrait pas être un souci.
Après cela, normalement ça devrait jouer… mais pas pour mon cas.
Quand je dis que le NAS ne reconnait pas le routeur, c’est qu’il y a un fonction dans le NAS qui détecte ton routeur afin que le NAS lui même puisse écrire sur ton routeur pour configurer le port forwarding. (Cette option n’est pas nécessaire au bon fonctionnement de ce que je voudrais faire)
Voila, pour la config… je pense avoir tout configuré correctement… j’attends ton retour, peut-être que je me suis planté quelque part mais je vois pas où. Sinon je pense réinitialiser mon NAS et refaire la config. J’ai peut-être fais quelque chose qu’il fallait pas.
Merci pour ton aide.
Lokhir.