Bonsoir,
Cela fait 8 mois que je ne peux pas communiquer ni entendre mes coéquipiers sur Valorant, ce qui est malheureusement hyper handicapant et pas jouable.
Pendant cette longue période j’ai eu le temps de reset mon pc à plusieurs occasions, changer de casque / micro, toucher à pleins de paramètres informatiques (comme par exemple set up un port forwarding sur mon routeur, ce qui n’a pas fonctionné non plus) via le support du jeu et des dizaines de forums + vidéos youtube pour régler ce problème mais rien ne fonctionne.
Le support de riot games avec qui j’ai échangé pendant 2 mois et n’ont rien trouvé comme solution informatique, ont décidé de me faire passer des tests par rapport à ma connexion internet car celle ci était sûrement la dernière possibilité et ont remarqué que j’ai des pertes de paquets (packet loss) depuis mon pc jusqu’à mon routeur. Par la même occasion ils m’ont fait savoir que j’avais des délais d’attente complets (timeouts) entre mon routeur et leur serveur. Ces deux dernières choses sont la source de la raison pour laquelle la communication bloque entre leur serveur et mon routeur.
J’ai donc appelé '‘sunrise helpline’' pour savoir s’ils avaient une solution à ce problème, la personne qui s’occupait de mon cas a désactivé l’ipv6, le cgn et a supprimé le surf protect home mais cela n’a toujours pas marché et donc m’a redirigé ici pour essayer de trouver une solution.
Est-ce qu’un changement de vdsl à hlc aurait une utilité pour ce problème ou non ?
Merci pour votre aide !