À l’attention du Service Client de Sunrise
Date : 03.12.2024
Objet : Réclamation concernant la qualité de vos services (ligne internet non fonctionnelle, erreurs de facturation)
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser cette lettre afin de vous faire part de mon mécontentement profond à l’égard de la qualité de vos services.
Depuis plus de deux mois, ma ligne internet est inutilisable, ce qui perturbe considérablement mes activités quotidiennes. Malgré plusieurs appels passés à votre service client, au cours desquels j’ai dû expliquer à maintes reprises les mêmes problèmes, aucune solution efficace n’a été apportée à ce jour.
Par ailleurs, mes factures comportaient des erreurs manifestes, et bien que ces erreurs aient été signalées, je n’ai toujours pas été remboursé. Ce manquement, ajouté au fait que je continue à payer un abonnement pour un service inexistant, est inacceptable.
Enfin, un rendez-vous avec votre sous-traitant Cablegroup a été planifié, ce qui m’a contraint à prendre une journée de congé. Non seulement ce rendez-vous n’a pas été honoré, mais aucune explication ou compensation ne m’a été proposée.
Je vous demande donc, de manière urgente :
Le remboursement immédiat des montants indûment facturés et prélevés.
Une compensation financière pour la durée durant laquelle je suis resté sans service internet tout en continuant à payer mon abonnement.
Une résolution définitive et rapide du problème technique affectant ma ligne internet.
En cas de non-réponse ou d’inaction de votre part dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la réception de cette lettre, je me verrai dans l’obligation de signaler ces manquements auprès des instances compétentes, notamment l’OFCOM (Office fédéral de la communication) et les associations de défense des consommateurs comme la FRC (fédération romande des consommateurs)
Je reste dans l’attente d’une réponse rapide et d’actions concrètes de votre part. Vous pouvez me joindre aux coordonnées mentionnées à mon numéro client 6032014587 pour tout complément d’information ou pour convenir d’une solution.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Yvan Ganty