Bonjour, je suis un nouveau client qui a effectué une portabilité au 31.10.2024 jusqu’ici ça peut aller. Toutefois, j’ai reçu une relance par e-mail de Sunrise me demandant de faire mon espace sur “Mysunrise” chose que j’ai effectuée fin septembre en créant mon espace.
Le 01.10.2024 à 20h25 j’ai souhaité explorer les prix et prestations pour me faire une idée des coûts éventuels avec un mobile. Sauf que c’est très mal fait, je ne me suis pas rendu compte immédiatement que j’étais dans le Shop sans possibilité d’annuler ma démarche. Chose qui m’a fortement étonnée, normalement on est censé pouvoir annuler et se rétracter sur différent site internet bah pas chez Sunrise, cette option n’y est pas ! Je pensais juste voir les prix… Mal m’en a pris ! J’ai voulu annuler tout de suite mais impossible il fallait attendre le lendemain soit le 02.10.2024 où j’ai tenté d’annuler et j’ai écrit directement sur le formulaire de contact de votre site internet. Ne sachant pas si cela allait aboutir, devant l’impossibilité d’en savoir plus sur Live Chat, j’ai préféré appeler le 0800 en date du 03.10.2024 où j’ai appris que la commande était déjà traitée et qu’il fallait maintenant attendre le courrier avec la carte SIM et tout renvoyer à Sunrise pour traiter l’annulation.
Donc 12 jours plus tard, le 15.10.2024, je rappelle le 0800 pour faire le point et annoncer que je n’ai rien reçu pour m’apercevoir en plus que l’adresse de livraison n’était pas la bonne. Je ne sais comment Sunrise a réussi à envoyer le courrier à mon ancienne adresse professionnelle… alors que tout avait été fait en amont de la portabilité à la bonne adresse. Une erreur ça arrive pas de soucis ! Le monsieur au téléphone m’annonce que c’est pas grave, le courrier et bien revenu en arrière, Sunrise est déjà entrain de traiter l’annulation. Je me réjouis et me dit que tout va bien se terminer et que je ne referais plus la même erreur.
Le 01.11.2024, je rappelle Sunrise en fin de matinée pour savoir ce qu’il se passe car dans mon espace client il y a toujours la facture d’ouverte et la ligne non désirée d’active. Je rappelle à la personne que c’est censé être en cours d’annulation depuis le 15.10.2024 selon les explications transmises quand j’ai appelé précédemment. Sauf que cette fois le monsieur m’informe que le courrier avec la puce m’a été renvoyé à la bonne adresse. Il ne comprendre pas pourquoi… Je demande naturellement des explications, pourquoi me dire le 15.10.2024 que c’est en cours d’annulation et que tout est bien noté. Pas d’explication, le Monsieur Pierre super sympa au téléphone, me dit qu’il va se charger personnellement du dossier et me propose cette fois-ci de pas me rappeler mais de m’écrire un e-mail et me garanti que je serais tenu au courant avant la fin de l’apèrs-midi. J’attends toujours l’e-mail… le lundi 04.11.2024 vers 14h je rappelle à nouveau et tombe sur une dame où je répète pour 6ième fois mon histoire et on me redit à nouveau que c’est entre de bonnes mains et que l’on va me revenir mais que c’est pas normal pour le courrier avec la carte SIM car il a bien été envoyé chez moi. J’explique donc que le courrier n’est toujours pas arrivé et que moi je reste avec une demande d’annulation effectuée initialement sous moins de 24h. Donc je raccroche avec cette dame et dois attendre le retour du Monsiuer Pierre.
Dans la finalité, ce n’est pas mon problème si c’est mal géré chez Sunrise, j’ai effectué les démarches nécessaires dans un délai tout à fait légal, tout en étant patient pour que tout soit annulé chez vous. Dois-je ouvrir un dossier avec ma protection juridique pour faire valoir mes droits et que Sunrise traite correctement les demandes d’annulations sans frais ? Est-ce normal qu’un nouveau client se fasse induire en erreur sur votre “appli” et qu’il ne puisse pas annuler sa commande immédiatement après avoir vu son erreur ? Je reste en attente d’être contacter pour mettre fin à 40 jours d’attente pour traiter l’annulation sans frais.