Bonjour.
Je rencontre un problème avec la Box de Sunrise qui ne distribue pas d’adresse IP de manière automatique à mon routeur Asus.
J’utilise un réseau interne avec mon routeur Aus et ce dernier se connecte à la box Sunrise pour le trafic internet.
J’ai appelé trois fois le service client pour expliquer la situation, cependant on me réponds, on vous rappelle lundi, dès lors j’essaye par ce canal.
Lorsque le bail DHCP de la box est terminé il attribue de nouvelle adresse DHCP, à la box TV, mais pas à mon routeur Asus.
lors de la consultation des baux DHCP, l’adresse du routeur Asus n’est pas visible, ni même dans la table ARP, et vice versa, le routeur Asus ne peut atteindre la box
Il faut débrancher le câble RJ45 sur le port de la box et le rebrancher pour qu’une connexion soit à nouveau établie.
Actuellement le renouvèlement du bail DHCP se fait tous les 7 jours pour éviter de décâbler/câbler tous les jours.
La Box TV peut se connecter sur mon réseau filaire via l’Asus, cela fonctionne ;-)
N’ayant pas de ligne fixe, je me demande si vous ne pourriez pas passez la box sunrise en mode Pont afin de ne plus avoir de problème de DHCP.
Mon n° de client est 8109603792
De plus je souhaiterais savoir quand est ce que le réseaux sunrise sera “upgrader” car ma connexion est limitée à 400 Mb en down alors que je souscrit pour un abo de 1000 Mb.
Dans l’attente d’une confirmation de cette modification a distance, recevez Monsieur, Modame, l’expression de mes meilleures salutations