Ah, quelle joie de devoir changer de box internet sur ordre de Sunrise ! Je me retrouve donc avec cette merveilleuse Connect Box 3 Fiber. Et soyons clairs, c’est un chef-d’œuvre de l’inefficacité. Impossible de changer les DNS ? Génial ! Qui aurait envie de personnaliser son accès à Internet, de toute façon ? Et le mode pont ? Quelle blague ! Qui a besoin de cela dans un monde où tout est censé être connecté ?
Mon système domotique ? HS, bien sûr. Évidemment, c’est normal que les périphériques ne soient pas reconnus par ce modem révolutionnaire. Renommer des appareils dans l’interface ? Quelle idée farfelue ! Le manuel d’utilisation n’est qu’un petit détail, n’est-ce pas ?
Et activons un VPN ? Allons, un peu de sérieux, c’est tellement 2020. Ce blocage DNS, c’est clairement pour notre bien. Qui aurait envie d’un accès complet à Internet quand on peut être contrôlé et restreint ?
Sunrise présente ça comme une évolution ? Oh, je préfère parler d’une régression, une belle régression. Au prix de leurs abonnements, je dirais même que c’est du vol pur et simple : vol financier et vol de nos précieuses données personnelles.
Face à tout ça, j’estime avoir perdu toute confiance en ce fournisseur. Je suis donc en pleine réflexion pour changer non seulement d’Internet, mais aussi de téléphonie mobile.