Bonjour
je n’ai pas choisi de quitter les SIL pour rejoindre Sunrise mais j’ai été mis devant le fait accompli.
J’ai donc décidé de me laisser surprendre (en bien ?).
Premièrement je dois dire que la migration s’est correctement déroulée et que le 17 octobre, soit le jour suivant, tout fonctionne correctement, Internet, Téléphone et Télévision.
Internet : mon débit a clairement augmenté passant des environ 500Mbps à plus de 900Mbps et il semble que cela devrait encore augmenter, point très positif.
Téléphone : rien à signaler à part le transfert effectué et le bon fonctionnement
Télévision : là cela se péjore et très fortement.
Je ne polémiquerai pas sur les chaînes perdues par ex BFM Business ou les les chaines comme Planet pour laquelle de devrais souscrire un bouquet supplémentiare (15.-/mois….), c’est comme ça.
Là ou cela me gène vraiment c’est la qualité générale de l’image très très inférieure à ce que j’avais chez Citycable. Certines chaines ne sont même plus en HD (ex LCI…)
Quand aux chaînes en HD comme France2 ou M6 (par exemple) sont délavées, manque de détails et semblent même floues en comparaion avec ce que j’avais avant….
Possesseur d’un téléviseur 75 pouces OLED, je suis dépité et très déçu de qu’il est advenu de l’excellente qualité d’image que j’avais avant.
Peut-on espérer une amélioration de la qualité d’image (débit ?) dans un prochain temps. Je l’espère vivement.
Bernard Borloz