Bonjour,
Voilà, nous sommes clients UPC depuis 4 jours (connexion 100 méga avec la connect box) et c’est la grosse catastrophe!
Il semble qu’il y ait de gros problèmes avec vos serveurs DNS!
Je m’explique: la moitié du temps, il m’est impossible d’accéder à 90% des pages internet. Le navigateur tourne dans le vide et finit par m’indiquer une erreur DNS.
Seuls les sites en IPV6 fonctionnent (par ex. google, facebook) mais les autres sites (www.upc.ch, www.meteosuisse.ch, etc), impossible de les joindre!
Je précise qu’il ne s’agit pas d’un problème avec nos PC. Nous avons 4 PC (3 en wifi, 1 relié à la box en RJ45), 2 tablettes et 3 smartphones et le problème est présent sur tous les appareils alors que nous l’avions pas avec notr eopérateur précédent!
J’ai appelé la hotline et ces derniers disent que tout est en ordre de leur côté et qu’on est bien connectés… Certes, mais impossible d’ouvrir un site!
Travaillant dans le domaine, j’ai voulu changer les serveurs DNS dans les paramètres du routeur. Le problème est qu’il n’est pas possible de faire cela dans la connect box, aucun paramètre visible!
Si je fixe les serveurs DNS sur le PC, étrangement ça ne résoud pas le problème, certainement car c’est bloqué en aval par vos serveurs.
Merci de m’apporter de l’aide car après seulement 4 jours que nous sommes clients chez vous nous en avons déjà tous marre et commençons à regretter notre choix !