J’ai déjà appelé votre hotline une deuxième et troisième fois. La seconde fois, mon interlocuteur me dit que tout est en ordre et que ça devrait fonctionner. Il ne voyait pas de problèmes sauf un transfert de données quasi nul… Il me dit que ça doit être le modem et propose de m’envoyer un autre. J’accepte et deux jour plus tard, j’accueille le facteur avec le sourire. ENFIN!!! Je vais pouvoir avoir accès à internet. J’installe le nouveau modem et tout va bien….pendant 30 minutes. Ensuite exactement le même mal, pas d’accès au net et toujours cette phrase Site indisponible “le site distant a mis trop de temps à répondre” ERR_CONNECT_TIMED_OUT avec Chrome. J’essaie avec Edge, Mozilla, avec le câble et le wifi, rien a faire internet très lent parfois mais plus souvent pas fonctionnel. Sur mon téléphone, pareil…
J’ai tout essayé, changer les câble réseaux, désactiver antivirus et pare-feu, restaurer le système"W10″, redémarrer la box plusieurs fois avec la main gauche, la droite et même avec les pieds. RIEN, toujours pareil…
Nous sommes dimanche, j’appelle ENCORE la hotline et au bout d’un long moment de solitude et de musique ringarde c’est enfin mon tour. Je réexplique encore mon problème et après un peu de patience on me dit que je n’ai pas de numéro IP. Bon d’accord, mettez m’en un alors!!! Oui mais moi je peux rien faire, il faut voir avec les techniciens et ne travaillent pas le dimanche, je vous donne un numéro de dossier et vous serez traité en priorité. Le gars me donne mon “matricule” 9384607″. Si c’est comme les tickets à la Poste, je suis pas près d’être au guichet!!!
Bref je remercie poliment le monsieur qui a fait des efforts pour essayer de résoudre mon problème. Jusque là, j’ai été patient et gentil, vous l’aurez remarqué.
Mais pu…. nous sommes lundi, donc près de 10 jours avant que je n’installe ce pu…. de modem et je n’ai ni accès à internet sur mon PC, ni sur mon téléphone!!!! Je me disais en rentrant ce soir que, vu que j’étais traité en VIP avec mon matricule par les techniciens de l’ombre, que tous ces problèmes ne seraient qu’un fâcheux souvenir. Et bien j’ai vite déchanté…
Je ne veux plus appeler la hotline, je veux pas que vous m’écriviez “on s’excuse mais…”, je ne veux plus avoir l’air d’un con derrière mon écran, j’ai besoin d’être connecté et j’en ai plein le c.. Faites donc appel à un professionnel!!!
CONNECTEZ-MOI!!!!