Bonjour Daniele,
Je vous remercie pour votre aide, lors du problème de portage de mon numéro fixe il y a une année (impossible à récupérer selon le support), c’est grâce à vous que je l’avait récupéré, donc j’ai espoir;-)
Toujours est-il que lundi le support m’a appelé, comme j’étais au travail la technicienne m’a transmis un code pin pour rappeler plus tard. Puis j’ai reçu un message comme quoi mon problème était résolu. Arrivé à la maison, le problème était toujours le même (voir mes précédents posts).
J’ai rappelé ce soir, le technicien au support m’a à nouveau fait faire différents tests, adresse MAC, numéro de la prise fibre, reset, sans succès. Il ne comprend pas comment je peux avoir l’internet et la TV (mais pas la ligne de tél. fixe) sur mon ancien modem et rien sur le nouveau. Bref, il va voir avec un expert…
Moi je ne suis pas expert (quand bien même je suis électricien, que je maîtrise un peu l’informatique et les réseaux), mais il me semble que soit le nouveau modem envoyé est défectueux, soit il y a un autre problème de config depuis que la ligne a été rénovée depuis le 26.09…soit 40 jours maintenant. Un peu long il me semble pour résoudre une panne (?)
Salutations
Olivier