Bonjoue @Jean-Luc,
Le meilleur réglage parmi les deux est le 20/40MHz. Avec ce réglage, la Connect Box connectera automatiquement un appareil sur une fréquence adéquat à l’appareil. Si l’appareil connecté à la Connect Box veut consommer peu d’énergie, il sera redirigé vers le 20MHz, si l’appareil (un laptop) veut et peut consommer plus il sera redirigé vers le 40MHz. Ce laptop recevra plus de donnée que celui en 20MHz (vitesse internet plus rapide).
Dans les zones urbaines, régler son WiFi à 20/40MHz avec une bande de fréquence de 2.4GHz ne change pas grand chose à cause de diverses congestions (zone '‘surpeuplé’' d’autres signaux). J’ai personnellement le même réglage et j’habite en ville de Genève (Je n’ai pas la Connect Box). Je sens une certaine différence. J’aurai voulu passer en 5GHz mais pas tous les appareils chez moi sont comptatible avec cette bande de fréquence.
En résumé, passer à du 20/40MHz est une sorte d’auto mode qui est bénéfique à chaque appareil connecté sur la Connect Box. Vous pouvez tester ce réglage pendant quelques jours et nous donner votre feedback concernant ce réglage (est-ce que le WiFi est moins/plus stable? est-ce que la vitesse internet est plus/moins rapide?…)
Salutations,
Michael