Bonjour,
Client depuis une semaine suite à la reprise du réseau Citycable par Sunrise au Mont-sur-Lausanne, je constate une latence élevée et instable, que ce soit pour le télétravail (Teams par exemple) ou pour le jeu en ligne (grosse montée de ping). Nous sommes littéralement déconnectés des réunions ou exclus des différents jeux à cause du ping élevé. La bande passante est vraiment excellente par rapport à avant (900 Mbps alors qu’avant, c’était au maximum 200 Mbps).
J’ai déjà fait appel au support technique par téléphone et ils m’ont changé en IPv4, ce qui n’a pas réellement fait de différence.
Commençant à perdre un peu patience, que ce soit pour le travail ou pour le jeu, je m’adresse à vous pour savoir si vous avez une solution miracle, car j’envisage de changer de FAI si le problème persiste.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
PS : le bâtiment est équipé de la fibre optique ( boîtier principal visible au parking souterrain commun) et on me dit que le bâtiment n’en est pas équipé, est ce que cela ne réglerais pas le soucis ?