UPDATE 2 : Franchement pas ouf le service… bref, en fouillant le forum, je constate beaucoup de problème avec l’IPV6 et certains services., est-ce qu’il est possible de me passer en IPV4 ?
Bonjour à toute et tous,
Je rencontre un problème avec ma connexion VPN (de l’Université de Lausanne) depuis que j’ai changé de routeur au début de l’été. Sunrise m’a envoyé une nouvelle box, la Connect Box 3, pour remplacer mon ancienne Internet Box. Avec l’Internet Box, la connexion au VPN de l’Université de Lausanne était toujours instantanée, et je n’avais jamais de souci. Mais depuis que j’ai installé la Connect Box 3, la connexion fonctionne une fois sur deux, et quand ça marche, ça peut prendre plus de 5 minutes pour se connecter. En comparaison, sur d’autres réseaux Wi-Fi, la connexion se fait en 5 secondes maximum, le problème ne vient donc pas de mon ordinateur.
Je précise que je n’ai effectué aucune configuration particulière sur la Connect Box 3, à part un changement de mot de passe. Cela rend vraiment difficile de travailler dans de bonnes conditions, et je me demande si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème avec la Connect Box 3 ou aurait des suggestions pour le résoudre.
Merci d’avance pour votre aide !
Je me permets une update et un tag direct @Daniele_Sunrise car c’est encore pire que ce que je pensais. Je viens de réaliser qu’avec la nouvelle box, Onedrive/sharepoint n’arrivent plus à synchro les fichiers. Aucun problème sur tout autre réseau. Je suis sur le point de rebrancher l’ancienne box….