Bonjour, bonsoir.
D’avance, veuillez m’excuser car cette discussion n’est pas réellement une demande d’aide, mais plus une question vis-à-vis de l’intégration d’une potentielle fonctionnalité dans l’interface de nos Connect Box.
Ayant un nom de domaine auprès de Infomaniak, j’ai souhaité mettre en place un DDNS. Côté Infomaniak, tout roule. Seul bémol, l’interface de la Connect Box 3 ne propose pas ce fournisseur dans la liste, assez surprenant quand on voit des services comme No-IP.org dans la liste… Pire encore, une précédente version des routeurs Sunrise proposait un fournisseur “Custom”, ce qui permettait d’y inclure Infomaniak comme fournisseur de service DDNS. ( c.f, : Accéder à une Sunrise Internet Box avec DynDNS (DNS dynamique) )
Mais cette option n’est malheureusement plus présente de nos jours, du moins, dans la gamme Connect Box. Je trouve ça dommage puisque si on veut mettre en place le service DDNS de Infomaniak, très peu d’options s’offrent à nous, si ce n’est voir auprès d’un autre FAI ou bien installer un autre routeur et passer la Connect Box en mode bridge, ce qui me semble excessif et potentiellement onéreux.
Ma question est la suivante : Est-ce un jour prévu d’intégrer Infomaniak comme fournisseur de service DDNS dans la Connect Box ?
Je vous remercie d’avance du temps que vous accorderez à ma demande et vous souhaite, Monsieur, Madame, une excellente journée, voire soirée, dépendamment à l’heure à laquelle vous lirez cette discussion.
Cordialement,
Kylnic28.