Cher Sunrise,
Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon mécontentement concernant la qualité de votre réseau 5G. Cela fait plus de 3-4 ans que j’utilise votre réseau, soit via Galaxus, soit directement avec votre service, et les problèmes persistent.
Voici les performances que j’ai relevées quotidiennement dans différentes gares :
Gare de Grenchen Nord : pas d’internet
Gare de Bienne : 40 Mbps
Gare de Brügg BE : 6,49 Mbps
Gare de Studen BE : 11 Mbps
Gare de Busswil BE : 36 Mbps
Gare de Lyss BE : 83,92 Mbps
Gare de Shüpfen BE : 17,45 Mbps
Gare de Müncherbuchsee BE : 96,25 Mbps
Pour effectuer ces tests, j’ai utilisé une carte SIM data directement sur mon ordinateur portable. De plus, les mêmes tests effectués avec ma carte SIM sur un iPhone 11 ont donné des résultats encore pires.
Comme vous pouvez le constater, la qualité de la connexion est très inégale et souvent insuffisante, ce qui est particulièrement gênant pour mes besoins professionnels et personnels.
Je vous prie donc de bien vouloir me renseigner si des améliorations ou des changements sont prévus afin de remédier à ces problèmes. À défaut d’une réponse positive et de mesures correctives rapides, je me verrai contraint de transférer mon abonnement chez Swisscom.