Rappel : après la migration de UPC vers Sunrise je n’ai plus de wifi calling. (indispensable chez moi car réseau très faible). Avec UPC j’avais le wifi calling dans toute la Suisse même avec mon ancien téléphone)
Après des heures d’appel chez UPC et Sunrise, après des heures d’étude sur le sujet, après la conclusion du service client de Sunrise et l’avis des techniciens, IL S’AVÈRE QUE SUNRISE, CONTRAIREMENT A UPC, N’ACCEPTE QUE DES SMARPHONES SAMSUNG AVEC LE MICROLOGIEL OPEN MARKET SUISSE.
(Country Specific Code (CSC) donc avec le sigle AUT. Oui AUT = suisse)
D’après les infos, dont via l’app Sunrise Network, Sunrise vend des smarphones Samsung compatibles.
DONC FINALEMENT j’ai acheté un Samsung dans le shop Sunrise d’Yverdon, dont le vendeur a suivi toute l’affaire.
LE SAMSUNG A55 QUE J’AI REÇU N’EST PAS COMPATIBLE WIFI CALLING, dans son CSC il n’y a pas le fameux AUT, que des EUX.
Donc recontact au service client, qui me balade un peu, ils doivent me donner une réponse car j’ai demandé qu’ils me remboursent ce téléphone inutile pour moi, ou ils me le changent contre un compatible, ou ils trouvent une solution pour le rendre compatble.
Qu’en pensez-vous ?
Philippe Raufaste
numéro de client Sunrise 8108932919