Bonjour,
je cherche à mettre en place un VPN (OpenVPN), sur un raspberry placé sur mon réseau local derrière ma box (Connect Box UPC).
Lorsque les clients du VPN sont sur mon réseau local et configurés avec l’adresse IP du raspberry local, tout fonctionne très bien, les clients se connectent au serveur VPN qui fournit un accès à internet.
Lorsque les ordinateurs clients sont sur internet et cherchent à communiquer avec l’IP de ma box (IPV4 ou IPV6, même résultat), ils ne trouvent pas le serveur VPN. je pense donc que le port n’est pas correctement ouvert sur ma box, mais je ne vois pas pourquoi. (je précise que mes connaissances en réseau sont limités….)
1)Sur la capture d’écran de ma box, est ce que la configuration de l’ouverture du port semble bon?
2)l’adresse IP de destination me semble étrange: XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:YYYY:YYYY:YYYY:386F/0
/0 correspond au masque de sous-réseau si je comprends bien, mais je ne l’ai pas renseigné, et je m’attends à ce que ça soit /64 (IPv6 est attribuée par la box, et la valeur du masque par défaut est 64) et dans tous les cas pas /0….est ce possible que ce soit un bug? et la cause du problème
Merci d’avance